Livraisons et négoce dans le Gard et départements limitrophes

CONTACTEZ-NOUS !

04 66 34 48 84

Infos utiles et questions fréquentes

Conseiller, accompagner, sensibiliser sont les bases de notre relation clients. Au-delà du processus de vente, notre exigence d’un travail de qualité garantit à tous nos clients conseils et assistance tant sur l’entretien de leur matériel que sur le choix du bon combustible. Cette rubrique vous permettra de trouver les réponses aux questions les plus fréquemment posées ainsi que toutes sortes d’informations utiles sur nos produits.

Foire Aux Questions

Nous assurons les livraisons de Fioul à partir de 200 litres minimum. Pour les livraisons de Gazole et GNR, la quantité minimale est de 200 litres mais celle-ci s’adapte toutefois aux conditions particulières de la livraison (dépannage sur chantier, bord à bord, etc.).

Nous acceptons de nombreux moyens de paiement tels que : espèces, chèques bancaires ou postaux, cartes bancaires et virements. A partir d’un certain montant, des prélèvements mensuels peuvent également être mis en place, sous certaines conditions, si vous souhaitez échelonner le paiement de vos livraisons.

Tous nos produits sont aux normes NF. L’une des particularités de notre entreprise est de disposer d’une flotte de véhicules nous permettant l’acheminement des produits par nos soins depuis les raffineries. Cette maîtrise du circuit d’approvisionnement garantit ainsi un suivi rigoureux de la qualité des combustibles et carburants que nous proposons à nos clients.

En premier lieu, arrêtez la chaudière juste au moment de la livraison. Attendre au moins 3 heures avant de la redémarrer. Veillez à rendre le parcours vers votre cuve le plus accessible possible pour en faciliter l’accès.

Les fortes chaleurs, les basses températures, le vent et sa vitesse, l’exposition… sont autant de facteurs qui impactent sur le stockage de votre combustible ou carburant. Il est ainsi essentiel de mettre en place toutes sortes de méthodes préventives pour éviter les problèmes. Certains documents disponibles sur notre site vous apporteront quelques explications utiles.

Quel avenir pour le chauffage au fioul ?

Les annonces gouvernementales concernant la transition écologique suscitent de nombreuses questions. Nous tenons à clarifier les choses :

  • Les chaudières Fioul existantes pourront être conservées au-delà de 2022. L’interdiction concernera uniquement les installations neuves.
  • L’usage du Fioul ordinaire continuera à être autorisé après cette date, la réparation des chaudières actuelles sera toujours possible. Les professionnels seront même dans la capacité d’adapter les bruleurs au nouveau BioFioul.
  • Une nouvelle génération de chaudières Fioul sera autorisée. Elles répondront à de nouvelles normes pour fonctionner au BioFioul.

Téléchargez la lettre d’informations de la Fédération Française des Combustibles Carburants & Chauffage, Septembre 2020

Le BioFioul : qu’est-ce que c’est ?

Ce biocombustible, composé d’une part évolutive d’EMAG de colza issu de l’agriculture française, a les mêmes caractéristiques de praticité et de confort que le Fioul fossile. Conjugué à une baisse de la consommation des chaudières de très haute performance énergétique, il va permettre l’abaissement considérable des émissions de gaz à effet de serre. Il sera disponible à partir de 2022.

PARTICULIERS
Vous recherchez des livraisons de Fioul pour votre chaudière ?
PROFESSIONNELS
Vous recherchez des livraisons en carburant pour votre flotte ?